mardi 21 mars 2017

2017 : année de la chaussette !!! [Février]

Pour les chaussettes de février, jai voulu tester mes mini circulaires fraîchement acquises lors du salon Aiguilles en Fête en février et avec mon tout premier écheveau de "teigneuse" indépendante, les Laines de Woolyma, une jolie autorayante toute douce aux couleurs acidulées ! 


écheveau laine autorayante


J'ai cherché sur le salon AEF, un écheveau uni pour faire les côtes, les talons et les pointes de mes chaussettes avec cette autorayante (oui alors il faut savoir que je suis une psychorigide avec les rayures il me faut absolument une laine complémentaire unie avec), et j'ai ainsi fait la connaissance avec la marque anglaise Debonnaire Yarns, un stand rempli de splendides laines teintes à la main ! J'ai craqué pour un écheveau de Mighty Spiffy Sock coloris Tropical Blue qui est un bleu turquoise et un écheveau de Shimmer Sock coloris Purple Blue Wash qui est une base écru à speckles bleu-violet-rose et surtout pailleté !!! (C'est aussi sur ce stand que j'ai enfin réussi à trouver les mini circulaires spécial chaussettes ! Ah ces anglais, vraiment trop forts ! )



patron Mercury Socks

Je comptais utiliser la Shimmer Sock pour la prochaine paire de chaussette (celle de mars ^^) et utiliser la turquoise pour les deux car j'en avais beaucoup trop !


Je suis donc partie sur le même modèle que la paire de janvier, les Beloved simplifiées d'Alice Hammer. Lorsque j'ai commencé à monter mes chaussettes en 2,5 mm, j'ai trouvé la différence entre les deux laines assez gênantes, les rayures pas assez larges et le rendu pas terrible avec les aiguilles 2,5 mm, alors j'ai laissé la laine turquoise de coté et j'ai décidé de tricoter l'autorayante toute seule mais en changeant de patron ! 

Point de côte chaussettes

J'ai voulu essayer un point fantaisie pour couper les rayures et je suis passée sur des aiguilles plus petites, les 2,25 mm. En parcourant les comptes Instagram de tricoteuses à chaussettes j'ai découvert le modèle Mercury Socks, c'est un patron disponible gratuitement sur Ravelry. Ce sont des chaussettes avec un point dentelle relativement simple et un talon renforcé, par contre je préviens le patron est en anglais.

tricot en cours

blocage

Mon avis sur le patron : il est très bien expliqué, la dentelle se travaille en motif sur 5 rangs, les côtes et les pointes sont quasi similaires aux chaussettes de janvier, seul le talon était travaillé différemment, c'est un talon dit renforcé, donc d'après son nom et ce que j'ai pu lire ici et là, c'est plus résistant qu'un talon en rang raccourci à l'allemande, à verifier ! 

patron mercury socks

J'avais peur que le point de dentelle soit complètement écrasé par les rayures mais pas du tout (enfin c'est mon avis ^^') ! Les couleurs et le point ajouré donnent un coté très printanier :D
Ces chaussettes sont plus fines que les dernières, je pense que je pourrais facilement les porter avec toutes mes chaussures :) Par contre je ne suis pas très fan du rendu des talons renforcés, je les trouve moins esthétiques que les talons raccourcis à l'allemande. J'ai hâte de pouvoir tester d'autres techniques de talons !

patron Mercury socks

Voilà pour les chaussettes de février !


A très vite pour les chaussettes de mars ;)



- Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire